Reference.

SUPER FLU

  • Labels
    TRAUMSCHALLPLATTEN / TRAUM BOOKING
  • Event
    SUMMER SUN SESSION
  • Date
    23/08/2008
  • Adress
    STUDIO
    STRASBOURG
    FRANCE
  • Pictures

Super_Flu_Press2008_03

Infos.

L’été touche à sa fin !!! Nous profiterons des derniers moments estivaux pour faire la fête : WELCOME TO THE SUMMER SUN SESSION, 1 NIGHT/1 DAY ! Le ton sera donné en co-prod avec DATA EVENT le samedi 23 Aout à 23h à L’ELEKTRON pour la BEFORE avec PASCAL BROOKLY Live, LUKA SAX, STEEVEN B. (BDAY) et GUIOHM K.Le lendemain, dimanche 24 Aout, grand rdv dès 10h au STUDIO ! Se succèderont 12dj dont les SUPER FLU Live ! LE STUDIO sera entièrement revisité avec une déco spéciale, un aménagement complet de l’extérieur avec transats, douches raffraichissantes, structure decorative, restauration…etc etc ….un espace intérieur et extérieur….. Apportez draps de bain, sac de couchage, couverture… portez tenue de plage, lunettes fantaisie, perruque, collier de fleurs…etc etc…. Tout est permis !

Interview.

Interview des SUPER FLU par loman et stéphane pour l’évènement SUMMER SUN SESSION du 24 Aout 2008 au STUDIO.
- Avant de nous lancer dans cette interview, pouvez-vous vous présenter ?

Salut, moi c’est Feliks.
Salut, moi c’est Matze.

- Comment vous êtes-vous rencontrés et quand est né SUPER FLU ?

Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années dans un cours de danse interprétative. Matze portait un costume flambant neuf coupé près du corps et boutonné dans le dos ☺. C‘est comme ça que nous avons commencé à nous parler, il y a à peu près quatre ans…

- Où puisez-vous votre inspiration ?

En fait, tout nous inspire, tous les gens nous inspirent… des jouets pour enfants, Momratzn (ne cherchez pas à savoir ce que ça veut dire… le petit soldat que chacun a en lui ou en elle, peut-être) ou Papy Herbert, le grand-père de Feliks, et bien sûr d’autres artistes aussi, même ceux qui se trouvent très loin de la scène électronique.

- Comment décrire votre live ?

On aime le décrire comme un voyage dans un monde où des bass drums croustillants après cuisson donnent le « la », où Momratzn sévit parmi des vagues de phylactères brassant des basses!
 (C’est obscur ? C’est normal !)
- Parlons production, que trouve-t-on dans votre studio ?

Au coeur de notre studio se trouve un vieil ordinateur AMD de 1 GHz, un brin essoufflé, équipé du programme Reason. Et pourtant on l’adore. On l’alimente en continu via les nombreux instruments qui nous entourent, comme notre vieil harmonium ou une guitare sur laquelle nous jouons avec un archer de violon et quand Papy Herbert entre en scène, c’est parfait !

- Quel type de son avez-vous souhaité développer dans vos titres ?

Il nous est difficile de décrire notre propre son. On entend souvent des gens dire que « ça ressemble à du Super Flu ». Mais nous ne savons pas quels sont les paramètres qui les poussent à dire ça. Cependant, même si chaque morceau est spécial et différent des autres, il est toujours important pour nous d’avoir un son sec, direct et, quelque part, malin.

- Collaborez-vous avec d’autres artistes ?

En temps normal, non. Nous avons néanmoins sorti un morceau avec Ron Flatter : « Die Rückkehr des Tanzlehrers (PM-Music) ». C’était une expérience très sympa et très drôle…

- Parmi vos productions, quelle est celle qui vous ressemble le plus ?

La plupart nous ressemble beaucoup, même le morceau que j’ai fini hier. Ce qui revient a dire que nos morceaux ressemblent à un cliché pris sur le vif, un moment que l’on capture, c’est pourquoi il est impossible d’en choisir un en particulier.

- Que pensez-vous du mp3 ?

Nous ne jouons que des disques mais nous pensons que l’idée de compresser la musique est une évolution technique très importante, qui présente aussi des avantages. Mais l’évolution technique qui nous fascine le plus, ce sont ces petits œufs en plastique que l’on jette dans l’eau bouillante et qui, au bout de 7 minutes, jouent une mélodie élégante pour signaler que l’œuf de poule est parfaitement cuit !

- Vous êtes sur scène tous les weekends au quatre coins du monde ! Quel est votre plus beau souvenir ?

Nous avons aimé tous les endroits où nous avons joué. C’est différent à chaque fois. Mais on a vraiment aimé le Panoramabar à Berlin – waow! Etre là-bas, c’est ne pas pouvoir s’empêcher de sourire et ressentir le plus grand respect pour ce lieu.

- Que pensez-vous de la scène électronique française ?

Hummm… nous jouons pour la première fois en France, c’est pourquoi nous n’avons pas grand’chose à dire. Mais des amis musiciens nous ont dit qu’il s’agit d’une scène très vivante où les gens aiment danser. Nous avons hâte de venir… d’ailleurs, pour nous, la France c’est Daft Punk et Laurent Garnier.

- Dites m’en plus sur vos productions actuelles ?

Aujourd’hui, notre dernière galette, Zinnober est à la vente sur Herzblut (no. 10). Elle est vêtue de rouge, très élégante. Nous nous sommes déjà produits à plusieurs reprises avec elle et elle ne nous a jamais déçu.

- Avez-vous d’autres projets ? D’autres productions à venir ?

Oui, le nouveau Traum s’appelle « Rattelschneck » (Ne cherchez pas à comprendre ce que ça veut dire, contentez-vous d’apprécier le son de ce mot) et un remix pour P.Vert sur Giant Wheel.

- Hormis la musique électronique, qu’écoutez-vous ?

Feliks/Matze : Stina Nordenstam, Monta, Sigur Ros, Stereo Total
Matze/Feliks : Joanna Newsom, The Whitest Boy Alive, Manual

- Un conseil à donner à ceux qui voudraient se lancer dans la musique électronique ?

Pas besoin d’être spécialement talentueux ou bien équipé. Il suffit de se lancer !
- Un dernier mot pour la route…

Aimez votre Momratzn !