Reference.

PAN POT

  • Labels
    MOBILEE REC / COOCON
  • Event
    SUMMER SUN SESSION
  • Date
    30/08/2009
  • Adress
    STUDIO
    STRASBOURG
    FRANCE
  • Pictures

Pan-Pot_2

Infos.

L’été touche à sa fin !!! Tout comme l’année passée, nous profiterons des derniers moments estivaux pour faire la fête : WELCOME TO THE SUMMER SUN SESSION !!

Les festivités commenceront dès 10h ! Nous avons l’immense plaisir d’accueillir 2 guests de taille : Tobias LÜTZENKIRCHEN et PAN POT. Ils seront soutenus par 13 dj tirés de la scène locale : Zweng, Fenomen, Thorsten Kuntz Vs. Thorsten Dahl, Steeven B., Voodoo J., Dee dave, Elektrik Diamond, Miss Tricky, Dj From The Crypt, Delirium Nuts, Strawberry, Phuture Traxx, et Oliver M ! LE STUDIO sera entièrement revisité sur 2 floors (OPEN AIR FLOOR + INDOOR FLOOR) avec une déco spéciale, un aménagement complet de l’extérieur avec transats, douches rafraîchissantes, structure décorative, petite restauration…etc etc ….un espace intérieur et extérieur….. Apportez draps de bain, sac de couchage, couverture… portez tenue de plage, lunettes fantaisie, perruque, collier de fleurs…etc etc…. Tout est permis ! En cas de mauvais temps, l’espace extérieur sera entièrement couvert !

Description.

FRANCAIS Un pan-pot n’est pas plus qu’un simple bouton que l’on pousse d’un coté ou de l’autre.Par ailleurs, pan-pot est aussi un excellent duo multidimensionnel Berlinois , qui faitactuellement vibrer des fans sur des sons house et techno avec frénésie.
En seulement quelques années, pan-pot – ce duo composé de Tassilo Ippenberger et deThomas Benedix – est devenu un acteur majeur des scènes électroniques les plus convoitées.
Parallèlement ils montent leur label Mobilee au moment où les styles tant convoités sont dansle creux de la vague et que la minimal connaît un essor dynamique sans pareil sur les dancefloors.
Le vinyl de Pan-pot fait son apparition en mai 2005 avec Popy & Caste EP (mobilee002),présentant deux coupures bourrées de sons funk bruts et dark : C’est comme s’ilsfragmentaient des séquences avec les potard ( pitch ??) qu’ils envoient comme une balle sur ledance floor.
Depuis, en plus de leur participation dans Extra EP (mobilee005 plus) dans lequel ils ontsoutenu le mythique “The Bells ”de Daniel Stefanik , ils ont sortis trois autres EPs sur Mobilee et deux sur Einmaleins Musik.
Leur groove cinétique et ondoyant a prouvé leur attrait par rapport aux autres producteurs .Jesse Rose, Lee Van Dowski, Agnès, Barem et Camea ont tous tentés de retravailler cesmélodies – et leurs propres remix sont de plus en plus demandés : Pan Pot a réussi à transmettre son style sur des tracks (Anja Schneider & Sebo K, Tim Xavier, Dapayk Solo, Sweet ‘n Candy, and Damián Schwartz….. parmis tant d’autres)
La sortie de leur album marque déjà d’une pierre blanche l’histoire du duo. A juste titre nommé « Pan-O-Rama », le disque – qui a l’honneur d’être le premier albumartistique sorti sur Mobilee – offre un tour à 360 degrés de ses plus bons sons Techno quivous feront tourner la tête, avec une incroyable touche de légèreté.
Ils ont certainement dû trouver le nom de leur duo d’après quelques pièces de matériel, mais Pan Pot est définitivement synonyme de faire bouger, danser les gens, et non pas de boutons ou de joystick.
Autant en live qu’en tant que Dj, Pan Pot comble nos attentes avec des sets qui associent à lafois des sons minimales croustillants ( ??),des sons Techno plutôt cool et des sons Housesassez lourds. Celui qui a déjà mixé avec un synthétiseur analogique sait que tous ces boutons et touches sont là pour être utilisés, Pan Pot atteint et touche avec ses magnifiques sons venues tout droitdu cœur de l’underground Berlinois.

Interview.

SEB: Toute l’équipe de Subtronic se joint à moi pour vous remercier d’avoir accepté cette interview. Pan-pot est un duo. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre association. Comment avez-vous décidé de faire de la musique ensemble ? D’où vient le nom de votre duo ?

Ca fait à peu près 6 ans maintenant que nous travaillons ensemble. Nous avons tous les deux suivi une école d’ « audio engineering », où nous étions plus ou moins les seuls intéressés par la musique techno. C’est ce qui nous a rapproché et qui nous a fait commencer à mixer et à produire ensemble.
Le nom Pan-Pot a été créé avant la sortie de notre premier disque chez mobilee records. Il signifie «panorama-potentiomètre» et sur une console, il s’agit du terme technique du potentiomètre qui dose le signal, droite-gauche, dans un sample stéréo

SEB: Quelles sont vos influences, comment avez-vous évolué depuis vos débuts et comment définiriez-vous votre style aujourd’hui ?

Nous avons commencé à faire de la musique au début du mouvement « mimimal », mais nous n’avons jamais défini notre musique comme de la minimal. C’est sûr, nous n’avons jamais utilisé de grandes mélodies ni de morceaux de hits évidents mais notre musique a toujours été pleine d’effets, de sons et de bass. « Minimal » n’est définitivement pas le terme approprié à notre musique. Par rapport à nos débuts et au style musical que nous avions, nous avons véritablement évolué vers un style plus direct et plus adapté au dancefloor. C’est quelque chose qui nous tenait vraiment à cœur et qui sait ce qui va se passer plus tard.
Pour résumer, notre musique est une combinaison de techno et de house, mixée à partir d’éléments basiques avec l’utilisation d’effets et de sons que nous personnalisons selon nos goûts et sur lesquels nous laissons notre empreinte.
SEB: Que pensez-vous de la scène électronique mondiale aujourd’ui ?

Elle pourrait être mieux, elle pourrait aussi être pire. Elle est encore très underground par rapport aux années 90 mais c’est probablement bien ainsi.
SEB: Comment imaginez-vous le futur de la musique électronique ?

Nous pensons qu’elle va devenir plus commerciale et intéresser un public plus nombreux. Comme vous pouvez le constater les mouvements extrêmes « minimale », « hard techno », « schranz » ont tendance à disparaître au profit du retour de la techno et de la house. C’est difficile de décrire le futur, mais c’est sûr que ça sera sympa Laughing
SEB: Vous êtes à la fois djs et compositeurs. Selon vous, quels sont les intérêts de ces deux activités ?

Prendre du plaisir, faire ce que tu aimes : de la musique.

SEB: Vous avez lancé votre propre label : Mobilee. Pourquoi avez-vous pris cette décision? Qu’est ce que cela vous a apporté?

Nous n’avons pas fondé Mobilee, c’est Anja Schneider qui a créé ce label, mais nous travaillons ensemble depuis le début.
SEB: Comment a été accueilli Pan-O-Rama, premier album à être sorti sous votre label? Quels sentiments avez vous essayé de transmettre au travers de cet album ?

Nous voulions utiliser l’espace d’un album pour montrer une gamme plus large de ce que nous faisons. Différents tracks avec différents styles et humeurs qui se réunissent sur un seul album.
SEB: Quelle est votre actualité musicale actuelle et à venir ?

Notre prochaine sortie est prévue pour la fin juillet chez mobilee records. 2 tracks sur vinyle et 2 exclusivités en digital. Nous sommes tous les deux très excités et très contents de cette prochaine sortie.
SEB: Je vais vous demander 3 tracks : Votre favori depuis toujours, celui que vous appréciez vraiment en ce moment, et celui que vous avez composé et dont vous êtes le plus fier.

Schatrax – Mispent Years / Silence / Black Widow
SEB: A part la musique électronique, quels sont vos autres occupations ? Quels autres styles de musique écoutez-vous ?

Nous avons tous les deux des goûts musicaux variés, probablement tout sauf ce qui passe en boucle à la radio J et nous n’aimons pas vraiment parler de ce que l’on fait en dehors de la musique. Smile
SEB: Je vous laisse le mot de la fin.

Merci pour cette interview, nous vous retrouverons avec plaisir à la soirée à Strasbourg. Et pour ceux qui ne viendront pas, espérons que vous avez une bonne raison. Peace.